Le conseil d'administration de Wolfspeed met fin aux fonctions du directeur général Lowe information fournie par Reuters 18/11/2024 à 13:59
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces Wolfspeed
WOLF.N a déclaré lundi que son conseil d'administration avait révoqué Gregg Lowe de son poste de directeur général sans motif, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 4 % dans les transactions de pré-marché.
Le licenciement de Gregg Lowe intervient alors que l'entreprise doit faire face à une faible demande de ses puces de la part des clients du secteur automobile, et que ses actions ont chuté d'environ 85 % sur l'année. Il a occupé le poste de directeur général de l'entreprise depuis 2017.
Lowe recevra une indemnité de départ dans le cadre du règlement, a déclaré la société dans un dépôt.
Wolfspeed, qui compte General Motors GM.N et Mercedes-Benz
MBGn.DE parmi ses clients, a déclaré que son conseil d'administration menait une recherche pour un directeur général permanent.
La société a également nommé le président Thomas Werner au poste de président exécutif.
Lowe n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Au début du mois, Wolfspeed avait prévu un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations de Wall Street et avait déclaré qu'elle comptabiliserait 174 millions de dollars de frais de restructuration en raison de la fermeture prévue d'une usine.