Le conseil d'administration de Fuji Soft approuve la première phase de l'offre de rachat de KKR
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

KKR a proposé 8 800 yens par action dans le cadre d'un appel d'offres en deux étapes

*

Bain a proposé 9 450 yens par action

*

Fuji Soft déclare que l'offre de Bain est toujours à l'étude

(Mise à jour avec la déclaration de l'entreprise et le contexte)

Le conseil d'administration de la société japonaise Fuji Soft 9749.T continuera à soutenir la première étape de l'offre de rachat de 558,4 milliards de yens (3,72 milliards de dollars) de KKR KKR.N , a-t-elle déclaré vendredi, bien qu'elle ait reçu une contre-offre plus élevée de la part de Bain Capital.

La société informatique a soutenu une offre de 8 800 yens par action de KKR en août, mais le mois dernier, Bain a fait une proposition rivale de 9 450 yens par action.

KKR a alors opté pour un processus en deux étapes qui permettrait aux actionnaires de participer à une offre initiale ou à une offre ultérieure, toutes deux à 8 800 yens par action.

Les principaux actionnaires de Fuji Soft, 3D Investment Partners et Farallon Capital, qui détiennent ensemble une participation de 32,7 %, ont accepté de participer à l'offre initiale, qui prend fin le 21 octobre.

La semaine dernière, Bain a déclaré que son offre était contraignante, sous réserve de l'approbation de Fuji Soft.

Fuji Soft a déclaré vendredi que l'offre de Bain était toujours à l'étude et qu'elle se prononcerait sur l'offre de Bain - ainsi que sur la deuxième phase de l'offre de KKR - au début de chaque période.

Un porte-parole de KKR a déclaré que l'opération "représente le meilleur avenir pour la société, compte tenu de notre capacité à mener à bien la privatisation et de notre expérience en matière de création de valeur pour les entreprises japonaises"

Un porte-parole de Bain, qui, comme KKR, est présent au Japon depuis des années, n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Le fondateur de Fuji Soft, Hiroshi Nozawa, s'est prononcé jeudi en faveur de l'offre de Bain. M. Nozawa et sa famille détiennent ensemble 18,5 % des actions de Fuji Soft.

(1 $ = 150,0600 yens)