Le champ en eaux profondes de Trion au Mexique devrait atteindre 110 000 bpj d'ici 2028 - régulateur

information fournie par Reuters 29/08/2023 à 19:57

(Ajoute des détails sur le partenariat et le contexte du développement tout au long du document)

MEXICO, 29 août (Reuters) - Le groupeaustralien Woodside Energy Group estime que la production maximale du champ en eaux profondes de Trion qu'il développe avec la compagnie pétrolière nationale mexicaine Pemex atteindra 110 000 barils par jour (bpd) d'ici 2028, a déclaré mardi l'autorité mexicaine de régulation du pétrole.

L'extraction totale de brut devrait atteindre 434 millions de barils au cours de la période contractuelle, soit jusqu'en 2052, a ajouté le régulateur, donnant de nouveaux détails sur le calendrier du projet.

Le projet Trion, découvert par Pemex en 2012, devrait coûter un total de10 ,43 milliards de dollars pour son développement, a indiqué le régulateur dans une note d'information en ligne, soit un peu moins que les 11 milliards de dollars précédemment annoncés.

Le plan de développement comprend le forage de 12 puits pour le pétrole léger, entre 24 et 26 degrés API, a-t-il ajouté.

Trion est le premier partenariat de Pemex avec une entreprise privée et a été présenté pour la première fois en 2017 (link) .

L'accord faisait partie d'une vaste réforme du marché de l'énergie qui a été mise en veilleuse par le président Andres Manuel Lopez Obrador.

Woodside a retardé le feu vert financier du projet, situé dans le bassin de Perdido au Mexique et hérité de l'Australien BHP, jusqu'à cette année, car les coûts de fabrication des composants pour les mégaprojets ont augmenté dans le monde entier.