Le CAC 40 poursuit sa remontée

information fournie par Le Revenu 19/12/2014 à 12:09

Salle de marché. (© DR)

(lerevenu.com) - Le marché français reste bien orienté, toujours porté par la décision de la Fed de ne pas remonter trop vite ses taux d'intérêt. «La Fed a trouvé les mots justes. Le terme "patience" (...), semble ainsi particulièrement efficace, ont estimé les analystes de Aurel BGC. La stabilisation des devises émergentes, rouble compris, la confiance de la Fed dans l'effet positif de la baisse du pétrole pour l'économie américaine, ou encore le passage au second plan de la Grèce, ont permis un rebond.»

«Mais à ce stade et au regard des derniers mois, il semble illusoire de tenter une rationalisation de mouvements qui n'ont pas toujours de justifications réelles, à court terme en tout cas. La seule certitude, c'est que la volatilité est de retour», ont-ils poursuivi en rappelant également que cette journée constituait «la dernière vraie séance de l'année avant les deux semaines de trêve pour les fêtes de fin d'année».

Bloc "A lire aussi"

Du côté des indicateurs, le baromètre GfK du moral des consommateurs allemands a été publié avant l'ouverture. Il s'est redressé en décembre et montre que les Allemands semblent de nouveau croire à la reprise de leur économie. Des enquêtes de conjoncture pour la France en décembre ont aussi été rendues publiques, montrant notamment une stabilisation du climat des affaires des entrepreneurs

Lire la suite sur le revenu.com