Le CAC 40 perd 7% sur la semaine

information fournie par Le Revenu 14/12/2014 à 08:32

(lerevenu.com) - Nouvelle séance difficile à la Bourse de Paris. L'indice CAC 40 a perdu 2,77%, à 4.108,93 points dans un volume d'échanges nourri de 4 milliards d'euros. Il est au plus bas depuis fin octobre. Entre l'incertitude politique en Grèce et les craintes sur la croissance mondiale, la Bourse de Paris n'aura jamais su retrouver le chemin de la hausse durant cette semaine.

Aujourd'hui, le marché français a démarré la séance en légère baisse, avant de creuser nettement ses pertes dans la matinée puis en fin de journée dans le sillage de Wall Street. «Le marché fait face à une série d'éléments défavorables qui entretiennent la volatilité, avec en particulier la situation en Grèce et les doutes sur la croissance mondiale», résume Alexandre Baradez, analyste chez IG France. Résultat, le CAC 40 a perdu 7,03% sur la semaine.

Bloc "A lire aussi"

«Le spectre d'une crise politique et financière en Grèce rend les investisseurs fébriles en cette fin d'année. Pour rappel, l'élection présidentielle anticipée en Grèce se déroulera, selon les résultats, en trois temps : le 17, le 23 et le 29 décembre», note Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse. Les investisseurs ont donc joué de prudence en attendant les premières indications sur le scrutin la semaine prochaine.

Pour ne rien arranger, des indicateurs préoccupants sont

Lire la suite sur le revenu.com