Le CA de Coface à neuf mois en baisse de 2,1% sur un an
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 18:15

Coface COFA.PA a fait état mardi d'un recul de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe indiquant que la baisse de l'inflation a pesé sur ses revenus, tout en signalant une stabilisation au cours du troisième trimestre.

Le spécialiste de l'assurance-crédit a enregistré un chiffre d'affaires de 1,38 milliard d'euros sur la période, en baisse de 2,1% à périmètre et taux de change constant après 1,42 milliard d'euros il y a un an.

"Après plusieurs trimestres de repli de nos revenus sous l’effet de la baisse de l’inflation et d’une activité économique atone, notamment en Europe, le troisième trimestre marque une stabilisation. Bien qu’en recul modéré de 1,3%, l’assurance-crédit enregistre une production nette positive", a déclaré Xavier Durand, directeur général de Coface, dans un communiqué.

Le résultat opérationnel à neuf mois s'élève à 315,1 millions d'euros, en hausse de 15,2% sur un an et le résultat net (part du groupe) à 207,7 millions d'euros, soit une hausse de 9,5%.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)