Le Bon Coin, et Amazon tremblent, Emmaüs arrive dans la vente en ligne

information fournie par Le Point 06/06/2016 à 14:12

Labelemmaus.co, c'est le nom que portera le site de vente en ligne qui sera lancé en octobre prochain par le mouvement solidaire. L'annonce de ce projet qui révolutionne son avenir a été faite ce dimanche, lors de la grande vente annuelle, porte de la Villette à Paris.

La volonté n'est évidemment pas de vider les salles de vente qu'Emmaüs détient dans toute la France. Vêtements, meubles et multiples autres objets délaissés et récoltés par les chiffonniers, surnom donné aux bénévoles de l'association, seront tout simplement intégrés au circuit du Web. Chacun pourra désormais passer sa commande en ligne, se la faire envoyer mais également venir la récupérer sur place. Une dernière option tentante, car empreinte d'une plus grande sûreté. Une nouvelle expérience excitante, donc, mais qui devra réussir à s'affirmer face aux géants économiques déjà présents sur ce marché.

Une concurrence difficile

Face à des sites de vente en ligne comme Leboncoin.fr, qui cartonne en France avec une moyenne de 700 000 annonces déposées chaque jour et un chiffre d'affaires sans cesse croissant, l'aventure ne s'annonce pas de tout repos. La révolution du commerce en ligne est déjà enclenchée depuis longtemps et Emmaüs devra faire preuve d'une grande volonté pour prendre le train en marche.

Tout cela, l'association en est consciente. Elle reconnaît qu'elle ne pourra pas...