Le bénéfice trimestriel du Cboe augmente grâce à une forte activité de couverture information fournie par Reuters 01/11/2024 à 12:30
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cboe Global Markets CBOE.Z a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre vendredi, grâce à la vigueur des transactions d'options, les investisseurs se protégeant activement contre les incertitudes géopolitiques et économiques.
La vigueur du marché des actions, l'évolution des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine et les retombées économiques potentielles du conflit au Moyen-Orient inquiètent les investisseurs et les gestionnaires de portefeuille et les incitent à couvrir leurs positions.
Le chiffre d'affaires de l'activité de transactions d'options du Cboe a augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière, tandis que le chiffre d'affaires des contrats à terme a progressé de 17 %.
Le volume quotidien moyen de l'ensemble des options de la société a augmenté pour atteindre 14,88 millions de contrats au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 14,59 millions un an plus tôt.
Les volumes d'options sur l'indice S&P 500 .SPX ont également augmenté, la moyenne quotidienne au troisième trimestre passant de 3,74 millions de contrats à 4,23 millions de contrats.
Le chiffre d'affaires total du Cboe pour le troisième trimestre , moins les coûts, a augmenté de 11 % à 532 millions de dollars par rapport à l'année précédente, tandis que le chiffre d'affaires des actions en Amérique du Nord a augmenté de 3 % à 98 millions de dollars.
Le bénéfice net de l'opérateur boursier alloué aux actionnaires ordinaires s'est élevé à 217,4 millions de dollars, soit 2,07 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 207,1 millions de dollars, soit 1,95 dollar par action, au cours de la même période de l'année précédente.
Les actions de Cboe ont gagné 19,6 % jusqu'à présent en 2024, surpassant leur homologue CME Group CME.O , mais en dessous du Nasdaq NDAQ.O et de l'Intercontinental Exchange ICE.N , parent du NYSE.