Le bénéfice trimestriel de W R Berkley augmente grâce à la solidité des revenus d'investissement et des activités de souscription information fournie par Reuters 27/01/2025 à 23:08
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur commercial W R Berkley WRB.N a fait état lundi d'une hausse de 45% de son bénéfice au quatrième trimestre, aidé par les bonnes performances de son portefeuille d'investissements et de ses activités de souscription.
Les marchés boursiers se sont redressés en raison des baisses de taux et ont été davantage alimentés par la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, qui devrait assouplir la réglementation et mettre en œuvre des politiques plus favorables aux entreprises.
Le revenu net d'investissement de la société a augmenté de 1,3 % pour atteindre 317,4 millions de dollars au cours du trimestre, par rapport à la même période de l'année dernière.
"Nous avons bien positionné notre portefeuille d'investissement pour faire face aux changements de l'environnement, ce qui s'est traduit par une forte croissance du revenu net d'investissement de notre portefeuille d'échéances fixes et une forte contribution au rendement total des gains nets non réalisés de notre portefeuille d'actions", a déclaré la société dans son communiqué.
Son bénéfice pour le trimestre clos le 31 décembre était de 576,1 millions de dollars, soit 1,44 cents par action, contre 397,3 millions de dollars, soit 98 cents par action, l'année dernière.
W R Berkley, basée à Greenwich (Connecticut), a vu ses primes nettes émises augmenter de près de 8 % pour atteindre 2,94 milliards de dollars, les entreprises ayant dépensé davantage pour des polices d'assurance dans un contexte d'apaisement des inquiétudes liées à la récession.
La société a déclaré un ratio combiné GAAP de 90,2 %, contre 88,4 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % indique qu'un assureur a perçu plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.