Le bénéfice de Jack Henry & Associates augmente grâce à la forte demande de technologie bancaire information fournie par Reuters 05/11/2024 à 23:31
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de technologie financière Jack Henry & Associates JKHY.O a affiché mardi un bond de 17% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à une demande accrue pour ses solutions technologiques, les banques et les institutions financières ayant accéléré leurs initiatives de modernisation numérique.
La société offre des services technologiques et de traitement des paiements principalement aux institutions financières de petite et moyenne taille.
La technologie est cruciale pour ces entreprises afin de répondre aux demandes des clients pour une expérience bancaire numérique transparente et pour rivaliser efficacement avec les entreprises fintech.
De nombreuses banques considèrent les dépenses technologiques comme un besoin fondamental de l'entreprise plutôt que comme un coût optionnel, qui n'est priorisé que lorsque les conditions économiques sont favorables.
Le chiffre d'affaires des services et de l'assistance a augmenté de 4,2 % pour atteindre 356,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, tandis que le chiffre d'affaires du traitement a augmenté de 6,6 % pour atteindre 244,3 millions de dollars.
Le bénéfice a atteint 119,2 millions de dollars, soit 1,63 dollar par action, pour le premier trimestre, contre 101,7 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, pour la même période de l'année dernière.
Depuis le début de l'année, l'action s'est appréciée de 13,6 %, contrairement aux gains de 52,8 % et 44,1 % des concurrents Fiserv FI.N et FIS FIS.N , respectivement.
La société continue de prévoir que son chiffre d'affaires ajusté pour 2025 se situera entre 2,35 et 2,38 milliards de dollars.