Le bénéfice d'exploitation de FirstEnergy augmente grâce à une forte demande et à des tarifs d'électricité plus élevés
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics FirstEnergy FE.N a annoncé une hausse de son bénéfice d'exploitation pour le deuxième trimestre mardi, grâce à une augmentation des tarifs de l'électricité et à une hausse de la demande.

Le temps extrêmement chaud a fait grimper la demande d'électricité au cours du trimestre en raison de l'utilisation accrue d'appareils tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs.

La consommation corrigée des conditions météorologiques a augmenté de 4 % et de 7 % pour les clients résidentiels et commerciaux, respectivement, a déclaré la société.

La société basée à Akron, dans l'Ohio, a également bénéficié d'une hausse des tarifs dans plusieurs juridictions. Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que leurs clients doivent payer pour l'électricité, le gaz naturel, l'eau et d'autres services.

FirstEnergy a déclaré un bénéfice d'exploitation de 56 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre 47 cents un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation est conforme aux estimations, selon les données de LSEG.

Son bénéfice net a toutefois chuté de 80,9 %, à 45 millions de dollars, en raison des obligations de mise hors service d'actifs pour se conformer aux nouvelles réglementations environnementales et des futurs coûts de remise en état prévus pour les installations de production d'électricité mises hors service.

Les résultats comprennent également des frais juridiques et des charges liées aux allégations de 2020 selon lesquelles la société aurait versé des millions de dollars de pots-de-vin aux législateurs de l'Ohio pour mettre en œuvre un plan de sauvetage de deux centrales nucléaires vieillissantes.

Elle prévoit un bénéfice par action pour le troisième trimestre compris entre 85 et 95 cents.