LDC en passe d'acheter le leader polonais de la dinde

information fournie par Boursorama avec AFP 08/11/2023 à 11:54

Le géant français de la volaille LDC (Lambert Dodard Chancereul) a annoncé mercredi être entré en négociation exclusive en vue d'acquérir Indykpol, leader du marché de la dinde en Pologne.

LDC est spécialisé dans la transformation et la commercialisation de volailles et de produits surgelés avc des marques comme Loué, Le Gaulois, ou encore Maître CoQ. ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le montant de l'opération, qui doit être finalisée au premier semestre 2024, n'a pas été communiqué.

Indykpol SA, spécialisée dans la dinde, et dont l'essentiel de l'activité et des ventes sont réalisées en Pologne, a réalisé un chiffre d'affaires de 228 millions d'euros en 2022. L'entreprise emploie près d'un millier de collaborateurs.

Cette acquisition s'inscrit pour LDC "dans le prolongement de sa stratégie d'expansion à l'international" et lui permettra "d'enrichir la gamme avec des produits frais, de la charcuterie et des produits élaborés à base de dinde", avance le communiqué.

Spécialisée dans la transformation et la commercialisation de volailles et de produits surgelés, LDC (Loué, Le Gaulois, Maître CoQ...) a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars en 2022.

L'entreprise compte 102 sites et 23.400 collaborateurs en France et dans différents pays d'Europe.