Lafargeholcim remanie son état-major et grimpe en bourse

information fournie par Le Revenu 15/12/2017 à 13:46

Trois dirigeants sont promus chez Lafargeholcim. (© Lafargeholcim)

Sous l’impulsion de son directeur général Jan Jenisch (en fonction depuis le 1er septembre),  le cimentier met en place une nouvelle organisation, qui se veut davantage tournée vers les marchés, plus légère et plus agile.

«Les pays auront la responsabilité de leurs résultats, tout en mettant un accent plus important sur le développement et l’exécution de stratégies de marché gagnantes», explique le groupe dans un communiqué.

Les trente principaux pays rapporteront directement au comité exécutif - réduit à neuf membres, contre dix précédemment - et les fonctions business globales seront rassemblées sous une direction unique.

Trois dirigeants sont promus. À partir du 1er janvier, Marcel Cobuz (de nationalité roumaine et française) prendra la direction de la région Europe, René Thibault (de nationalité canadienne) dirigera l’Amérique du Nord et Urs Bleisch (de nationalité suisse) dirigera un nouveau département Croissance & Performance, résultant du rapprochement des fonctions Performance & Coûts et Croissance & Innovation.

Par ailleurs, les régions du cimentier reflèteront davantage les similarités géographiques et commerciales.

Le Mexique, précédemment dans la région Amérique du Nord, fera partie de la région Amérique latine. L’Australie et la Nouvelle Zélande, précédemment dans la région Europe, feront partie de la région Asie.

Lire la suite sur le revenu.com