La voiture électrique d'entrée de gamme de Volkswagen sera destinée à l'Europe, selon le responsable de la marque
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 06:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Volkswagen concentrera la stratégie de vente de sa voiture électrique ($21 580,00) de 20 000 euros, qui sortira en 2027, sur l'Europe, a déclaré mercredi le responsable de la marque, ajoutant que le constructeur automobile devait d'ici là réduire le coût des batteries pour pouvoir la vendre à ce prix.

La voiture sera la première de la gamme Volkswagen VOWG_p.DE à être équipée d'un logiciel issu de sa coentreprise avec le fabricant américain de VE Rivian RIVN.O , qui nécessite moins d'unités de contrôle électronique et beaucoup moins de câblage, ce qui permet de réduire le poids du véhicule et de simplifier la fabrication.

La marque Volkswagen prévoit huit nouveaux modèles électriques abordables d'ici 2027, dont un modèle de 25 000 euros appelé ID.2 qui devrait arriver sur le marché cette année.

Alors qu'il n'existe en Europe qu'une poignée de modèles à moins de 20 000 euros, comme la Dacia Spring ou la T03 de Leapmotor, 11 nouveaux modèles à moins de 25 000 euros seront commercialisés sur le continent cette année, dont la Renault R5, la Fiat Grand Panda et la Hyundai Inster.

Les négociations entre Renault et Volkswagen en vue d'unir leurs forces pour produire une version électrique abordable de la Twingo de Renault ont échoué l'année dernière, laissant Renault lancer le véhicule seul en 2026.

La marque Volkswagen est en train de réduire ses capacités et ses coûts afin de libérer ses finances pour investir dans la construction de modèles de véhicules électriques moins chers, alors qu'elle se bat pour protéger ses parts de marché face à ses rivaux chinois .

(1 $ = 0,9268 euros)