La vente d'une tour de bureaux londonienne de référence échoue en raison d'un blocage des prix information fournie par Reuters 11/12/2024 à 11:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Blackstone BX.N s'est retiré des négociations pour l'achat d'un immeuble de bureaux emblématique de la City de Londres après que son propriétaire Nuveen a refusé une offre d'environ 300 millions de livres (382 millions de dollars), ont déclaré à Reuters deux sources au fait de l'affaire.
Un accord à ce niveau aurait représenté l'une des plus grandes transactions immobilières européennes de cette année, mais les deux parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le prix de l'immeuble situé au 70 St Mary's Axe, connu localement sous le nom de "Can of Ham" (boîte de jambon).
Mary's Axe, connu localement sous le nom de "Can's Ham". La propriété de 516 000 pieds carrés, qui est louée à une série de locataires, dont le cabinet d'avocats Sidley et la société d'énergie Vattenfall, reste sur le marché, a déclaré l'une des sources.
La nouvelle de l'échec de l'offre de Blackstone a d'abord été rapportée par Green Street News.
Les marchés immobiliers du monde entier ont eu du mal à se débarrasser d'un malaise post-pandémique caractérisé par une baisse de l'occupation et des valeurs de marché, ce qui a compliqué certaines transactions et fait craindre aux prêteurs pour la sécurité des dettes contractées sur certains actifs non privilégiés.
Le "Can of Ham" est l'un des nombreux immeubles de bureaux de grande valeur mis en vente sur le site en Grande-Bretagne. Il est suivi de près, car il permet de vérifier si les acheteurs et les vendeurs parviennent à se mettre d'accord sur le prix ou si la sécheresse des volumes de transactions se poursuit.
Les analystes de Jefferies ont déclaré mardi que les marchés des bureaux à Londres, Paris et New York étaient confrontés à de "nouvelles réalités", avec une demande accrue d'espaces de bureaux plus flexibles et attrayants pour séduire le personnel réticent à abandonner le travail à distance.
Citant une étude de la société mondiale de services immobiliers Cushman & Wakefield, la note de Jefferies indique que 86 % des employés souhaitent travailler au moins trois jours par semaine au bureau en France, contre 83 % au Royaume-Uni et 57 % aux États-Unis.
(1 dollar = 0,7845 livre)