La valeur du jour en Europe - Prudential : son directeur financier démissionne

information fournie par AOF 31/05/2023 à 11:58

(AOF) - La valse des directeurs financiers continue chez les grandes sociétés européennes. Après l’annonce hier du futur départ de François-Xavier Roger et son remplacement par Anna Manz au poste de directeur financier de Nestlé, celui de Prudential a pris la porte. A la Bourse de Londres, l’action de l’assureur britannique perd 3,02% à 1091 pence. James Turner a démissionné aujourd'hui de son poste de directeur financier à la suite d'une enquête sur un manquement au code de conduite lié à une situation de recrutement récente, a indiqué l’assureur britannique.

Ce dernier a souligné qu'il n'y avait pas d'implications pour les performances financières ou les activités de l'entreprise.

James Turner, qui travaillait pour Prudential depuis plus de 12 ans, restera à la disposition du groupe pendant une période de quatre mois afin d'assurer une transition en douceur. Il sera remplacé par Ben Bulmer, qui est actuellement directeur financier de la division Assurance et gestion d'actifs, après avoir été directeur financier de Prudential Corporation Asia. Ben Bulmer a rejoint le groupe en 1997.

Pour UBS, Ben Bulmer est un bon choix pour succéder à James Turner du fait de son expérience au sein du groupe. L'analyste se veut rassurant, estimant qu'il ne devrait pas y avoir de conséquence sur la performance opérationnelle de l'entreprise.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une belle dynamique de développement pour l'assurance-vie française

La progression de l'assurance-vie se poursuit au fil des mois. Sur les quatre premiers mois de l'année, les cotisations ont atteint 53,7 milliards d'euros, un niveau inégalé depuis plus de dix ans. A 10,5 milliards d'euros, la collecte nette retrouve elle aussi son niveau le plus élevé depuis 2011 sur une période similaire. Au final, à fin avril 2022, les encours des contrats d'assurance vie ont atteint 1.847 milliards d'euros, en croissance de 1,1% sur un an. Ces bonnes performances sont en partie liées au succès croissant du PER (Plan d'Epargne Retraite). Depuis le début de l'année 2022, les PER commercialisés par un assureur ont affiché 592.000 assurés supplémentaires et 9,3 milliards d'euros de versements. Fin avril 2022, 3,2 millions d'assurés détenaient un PER, ce qui représentait un encours de 39 milliards d'euros. Sans tenir compte des transferts, 87 % des nouveaux titulaires d'un PER (à fin décembre 2021) l'avaient souscrit auprès d'un assureur.