La valeur du jour à Wall Street - GameStop : c'est finalement la hausse !

information fournie par AOF 07/12/2023 à 17:06

(AOF) - Valeur volatile par excellence, GameStop gagne 3,13% à 15,31 dollars au sein d'un marché américain bien orienté. Le distributeur de jeux vidéo américain a dévoilé une perte moins importante qu'anticipé grâce à une bonne gestion des coûts, mais également une baisse de l'activité plus prononcée que prévu. GameStop se cherche un futur alors que l'essentiel des ventes de jeux vidéo s'est déplacé vers les places de marché numériques. La chaîne a fermé plus de 1 000 magasins ces dernières années.

Au troisième trimestre, GameStop a enregistré une perte de 3,1 millions de dollars, soit -1 cent par action, contre une perte de 94,7 millions de dollars, représentant 31 cents par action, un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne une perte de 9 cents par action.

Preuve de l'efficacité des mesures prises pour réduire les coûts, les frais généraux et administratifs s'élevaient à 296,5 millions de dollars, soit 27,5% du chiffre d'affaires net pour la période, contre 387,9 millions de dollars, soit 32,7% du chiffre d'affaires net, au troisième trimestre de l'année précédente.

Les ventes ont décliné à 1,078 milliard de dollars, contre 1,186 milliard de dollars environ sur la période comparable de l'an dernier. Wall Street visait 1,18 milliard de dollars.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables s'élevaient à 1,21 milliard de dollars à la fin du trimestre.