La valeur du jour à Wall Street - Foot Locker chute lourdement après l'abaissement de ses objectifs annuels

information fournie par AOF 23/08/2023 à 16:49

(AOF) - Foot Locker s'effondre de plus de 34% à 15,23 dollars à New-York après avoir présenté des résultats décevants au second trimestre 2023. Conséquence, l'entreprise américaine de distribution spécialisée dans le sport a abaissé ses objectifs annuels. Elle cible désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 1,30 et 1,50 dollars contre de 2 à 2,25 dollars auparavant. Les revenus sont anticipés en repli de 8% à 9% contre de 6,8% à 8% auparavant. En comparables, ils sont prévus en recul de 9% à 10% contre de 7,5% à 9% précédemment.

Les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas là. Foot Locker a annoncé son intention de suspendre le versement de son dividende afin d'accroître la flexibilité de bilan pour soutenir ses priorités stratégiques à long terme.

Foot Locker entraîne ses concurrents et ses clients dans sa dégringolade. Adidas recule de près 5% à Francfort et Puma de plus de 4%. A Wall Street, Nike se replie de 4,1% et Under Armour de 1,7%.

Au second trimestre, le groupe a enregistré une perte nette de 5 cents par action, contre un bénéfice de 99 cents par action au deuxième trimestre 2022. En outre, il a enregistré une perte de 5 millions de dollars sur ce trimestre, contre un bénéfice net de 94 millions de dollars un an auparavant.

La marge brute a diminué de 460 points de base par rapport à l'année précédente, en raison d'une augmentation de l'activité promotionnelle, qui comprenait des démarques plus importantes, ainsi que d'une réduction de l'occupation.

Le chiffre d'affaires de Foot Locker a diminué de 9,9%, pour atteindre 1,86 milliards de dollars, contre un chiffre d'affaires de 2,06 milliards de dollars il y a un an. Il a reculé de 9,4% en données comparables.