La société de commerce électronique Rokt évaluée à 3,5 milliards de dollars après son offre secondaire information fournie par Reuters 16/01/2025 à 15:53
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La startup technologique de commerce électronique Rokt a déclaré jeudi avoir convenu d'une offre d'actions secondaire d'une valeur de 335 millions de dollars avec des investisseurs, dont Tiger Global Management, dans le cadre d'un accord qui valorise la société à 3,5 milliards de dollars.
Rokt, qui utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour analyser les acheteurs en ligne et leur engagement avec les produits et services, était évaluée à 2,4 milliards de dollars à la fin de 2022.
Parmi les autres investisseurs figurent la société d'investissement Square Peg, l'australien Barrenjoey et SecondQuarter, quelques membres du conseil d'administration ayant également acheté des actions, a indiqué la société basée à New York.
"Rokt a connu une croissance exceptionnelle depuis son lancement il y a 12 ans, et la trajectoire de notre chiffre d'affaires continue de s'accélérer - cette année, nous avons enregistré une croissance de 43 % d'une année sur l'autre, atteignant 600 millions de dollars", a déclaré Bruce Buchanan, directeur général et cofondateur de Rokt.
Fondée en Australie en 2012, Rokt s'est développée sur une quinzaine de marchés en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle compte parmi ses clients Uber
UBER.N , la chaîne de grands magasins Macy's M.N , Live Nation
Séparément, jeudi, Rokt a annoncé qu'elle allait fusionner avec la plateforme de données clients mParticle dans le cadre d'une transaction de 300 millions de dollars.