La production mondiale de Toyota recule pour le neuvième mois consécutif en octobre information fournie par Reuters 28/11/2024 à 05:30
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La production mondiale de Toyota Motor 7203.T a chuté pour le neuvième mois consécutif en octobre, entraînée par de fortes baisses de production aux États-Unis et en Chine, mais le déclin est resté modéré par rapport aux mois précédents.
Le premier constructeur automobile mondial a également enregistré sa première hausse en cinq mois pour les ventes mondiales, qui ont augmenté de 1,4 % pour atteindre 903 103 véhicules, un record pour le mois d'octobre.
Toyota a déclaré jeudi avoir produit 893 164 véhicules dans le monde, soit une baisse de 0,8 %. Ce chiffre est à comparer à la chute de 8 % enregistrée en septembre .
La production aux États-Unis a chuté de 13 %, pénalisée par un arrêt de production de quatre mois des modèles SUV Grand Highlander et Lexus TX en raison d'un problème d'airbag. La production de ces modèles a repris le 21 octobre et la production de l'usine du constructeur dans l'Indiana devrait revenir à la normale en janvier.
En Chine, où la concurrence avec les marques locales reste intense, la production a reculé de 9 %. Toyota a également produit 13 % de voitures en moins en Thaïlande, en raison de la faiblesse de la demande .
Au Japon, qui représente environ un tiers de la production mondiale de Toyota, la production a grimpé de 8 %, rebondissant après les faibles chiffres de l'année dernière, lorsqu'un accident survenu dans les installations d'un fournisseur avait entraîné un arrêt partiel de la production dans plusieurs usines.
Au Canada et au Mexique, la production du constructeur automobile a augmenté de 2 % dans les deux pays.
Les chiffres de production et de vente incluent les véhicules de la marque de luxe Lexus de Toyota, mais excluent les sociétés du groupe Hino 7205.T et Daihatsu.