La production de cuivre du Pérou augmente de 17,7 % en juillet par rapport à l'année précédente

information fournie par Reuters 07/09/2023 à 20:09

(Mise à jour avec des détails supplémentaires de la déclaration)

LIMA, 7 septembre (Reuters) - La production de cuivre au Pérou a augmenté de 17,7 % en juillet par rapport à l'année précédente, a déclaré jeudi le ministère de l'énergie et des mines du pays andin, atteignant une production de 229 728 tonnes métriques de métal rouge au cours du mois.

Cette hausse est due à la "performance optimale" du mineur Marcobre, contrôlé par le Péruvien Minsur MINSURI1.LM et le Chilien Copec COPEC.SN , ainsi que de la mine Cerro Verde, exploitée par Freeport-McMoRan FCX.N , a déclaré le ministère dans un communiqué.

De janvier à juillet, la production de cuivre a augmenté de 19,8 % par rapport à l'année précédente, a ajouté le ministère.

Le Pérou est le deuxième producteur mondial de cuivre, bien que la production ait été affectée au début de l'année par les manifestations antigouvernementales qui ont secoué le pays.

Le gouvernement péruvien, qui s'attend à ce que la production de cuivre atteigne 2,8 millions de tonnes métriques cette année, a redoublé d'efforts pour stimuler l'exploitation minière après qu'un rapport publié en mai a révélé que la République démocratique du Congo pourrait dépasser le Pérou au cours des prochaines années.

En juillet, la production d'autres métaux tels que le zinc, le plomb, le fer, l'étain et le molybdène a également augmenté, selon le ministère.