La plateforme de bandes dessinées en ligne Webtoon révèle la croissance de son chiffre d'affaires et sa rentabilité dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis information fournie par Reuters 31/05/2024 à 23:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La plateforme de bandes dessinées en ligne Webtoon Entertainment a dégagé un bénéfice au premier trimestre tout en augmentant son chiffre d'affaires de 5 %, comme elle l'a indiqué vendredi dans sa demande d'introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis.
La société, qui appartient au géant sud-coréen des technologies de la communication Naver Corp 035420.KS , exploite une bibliothèque de romans et de bandes dessinées en ligne accessible aux utilisateurs dans plus de 150 pays. Les utilisateurs peuvent également y publier leurs propres œuvres.
L'entreprise a été fondée en 2005, en tant que projet secondaire du directeur général Junkoo Kim, alors ingénieur de recherche chez Naver. L'entreprise compte actuellement 170 millions d'utilisateurs actifs mensuels, qui visitent sa plateforme au moins une fois par mois en moyenne.
Webtoon, dont le siège est à Los Angeles, fera son entrée sur le marché à la suite de quelques introductions en bourse très médiatisées, dont la plateforme de médias sociaux Reddit
RDDT.N et le fabricant chinois de véhicules électriques Zeekr
ZK.N , qui ont stimulé l'intérêt des investisseurs pour le marché des introductions en bourse.
Le bénéfice net de Webtoon s'est élevé à 6,2 millions de dollars, soit 1,73 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre une perte de 18,3 millions de dollars, soit 4,80 dollars par action, l'année dernière. Le chiffre d'affaires pour la période s'est élevé à 326,7 millions de dollars, contre 310,3 millions de dollars l'année précédente.
Goldman Sachs, Morgan Stanley, J.P. Morgan et Evercore ISI sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse. Webtoon cherche à introduire ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "WBTN"