La nouvelle Sanso IS en ordre de marche le 1er janvier information fournie par Agefi Asset Management 20/12/2018 à 16:15
(NEWSManagers.com) -
Nouveau départ pour Sanso Investment Solutions. La société de gestion dirigée par David Kalfon, qui avait annoncé fin novembre l'entrée en négociations exclusives avec Convictions Asset Management, a indiqué, à l'occasion d'un point de presse, avoir obtenu, le 5 décembre dernier, le feu vert de l'Autorité des marchés financiers pour l'acquisition de 100% du capital de Convictions Asset Management. En conséquence, la nouvelle Sanso Investment Solutions va démarrer ses activités le 1er janvier avec David Kalfon à la présidence et Benoît Magnier à la direction générale, Nicolas Duban, l'actuel président de Convictions devenant membre du conseil de surveillance.
" Cette opération nous apporte un renforcement des équipes, un élargissement de l'offre produits, un enrichissement de notre savoir-faire et une diversification de notre base de clientèle" , a souligné David Kalfon. Avec désormais quelque 900 millions d'euros d'actifs sous gestion, Sanso IS compte bien poursuivre sur la voie de la croissance avec de nouvelles offres. Après avoir lancé récemment une offre d'épargne salariale à destination des PME/ETI avec Henner, Cedrus Partners et Axa, Sanso IS propose une nouvelle stratégie, Sanso Objectif Durable 2024, un fonds obligataire qui comprendra entre 70 et 100 lignes et qui vise un rendement annualisé de 4% net de frais de gestion. Le portefeuille sera constitué d'obligations d'entreprises notées en catégorie d'investissement (" IG" ) ou high yield qui prennent en compte les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Le fonds sera aussi un véhicule de partage, avec l'objectif de verser 10% des frais de gestion à une association.