La NHTSA américaine élargit l'enquête sur les problèmes de freinage de 3 millions de véhicules Honda

information fournie par Reuters 17/04/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Honda au paragraphe 6)

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) () a déclaré mercredi qu'elle avait étendu son enquête sur les rapports d'activation inattendue des systèmes de freinage d'urgence automatique dans environ 3 millions de véhicules Honda Motor 7267.T à une analyse d'ingénierie.

L'analyse technique est une exigence obligatoire avant que l'autorité de réglementation de la sécurité automobile puisse éventuellement exiger un rappel. L'enquête porte sur les berlines Accord et les SUV CR-V du constructeur japonais.

La NHTSA a déclaré avoir reçu 2 876 plaintes de consommateurs, ainsi que des rapports faisant état de 93 incidents corporels et de 47 accidents impliquant des voitures Honda dotées d'un numéro d'identification unique qui pourraient être liés au problème.

L'autorité de régulation a ouvert une évaluation préliminaire sur environ 1,7 million de véhicules Honda en février 2022 afin d'évaluer les allégations selon lesquelles le système de freinage d'urgence automatique se déclenche sans obstacle apparent sur la trajectoire du véhicule.

Alors que l'évaluation préliminaire portait sur les véhicules Honda CR-V 2017-2019 et Honda Accord 2018-2019, la NHTSA a étendu l'enquête aux modèles 2020-2022 des véhicules Honda CR-V et Accord.

Honda a déclaré à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel qu'il continuerait à coopérer à l'enquête.

Le freinage d'urgence autonome de Honda fonctionne à l'aide d'un radar et d'une caméra, et applique une forte pression de freinage si l'accident devient inévitable, mais donne aux conducteurs des alertes visuelles et sonores avant d'entrer en action.