La FTC s'inquiète des protections de la vie privée dans la faillite de 23andMe information fournie par Reuters 31/03/2025 à 19:04
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte et des paragraphes 3 à 5) par Jody Godoy
La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis est préoccupée par la vente ou le transfert potentiel des informations personnelles des Américains par 23andMe ME.O , une société de tests d'ascendance qui a récemment déposé son bilan , a déclaré lundi le président de l'agence.
Tout acheteur des actifs de 23andMe devrait accepter d'être lié par la politique de confidentialité existante de l'entreprise, a déclaré le président de la FTC, Andrew Ferguson, dans une lettre à l'administrateur américain, un bureau gouvernemental qui supervise les faillites.
La société s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites le 23 mars, en raison de la faible demande pour ses kits de tests d'ascendance. Elle a déclaré que le processus de faillite n'affecterait pas la manière dont elle stocke, gère ou protège les données de ses clients.
Des responsables, dont le procureur général de Californie Rob Bonta, s'étaient interrogés sur ce qu'il adviendrait des données génétiques collectées par 23andMe. Les politiques de confidentialité de l'entreprise indiquent que les données pourraient être vendues à d'autres entreprises. Rob Bonta a exhorté les clients de 23andMe à supprimer leurs données génétiques.
En 2023, des pirates informatiques ont exposé les données personnelles de près de 7 millions de clients de 23andMe sur une période de cinq mois, portant un coup majeur à la réputation de l'entreprise et aggravant ses problèmes de croissance. Cette violation a suscité l'inquiétude des clients qui s'interrogent sur le respect de leur vie privée et sur la manière dont les sociétés de tests ADN traitent leurs données.