La France manquera son objectif budgétaire en 2014, dit Moody's

information fournie par Reuters 18/08/2014 à 14:30

MOODY'S ESTIME QUE LA FRANCE MANQUERA SON OBJECTIF BUDGÉTAIRE EN 2014

(Reuters) - La France manquera son objectif de réduction du déficit public en 2014, ce qui illustre les difficultés rencontrées par l'ensemble de la zone euro, estime lundi l'agence de notation Moody's.

L'échec de Paris à atteindre ses objectifs est un élément négatif pour sa note souveraine, ajoute l'agence, selon laquelle les contraintes pesant sur l'appareil productif français menacent également les perspectives de croissance.

Le gouvernement français a réduit de moitié sa prévision de croissance et reconnu qu'il manquerait son objectif de baisse du déficit public cette année.

Dans une tribune publiée la semaine dernière par Le Monde, le ministre des Finances, Michel Sapin, annonce prévoir une croissance du PIB de l'ordre de 0,5% en 2014 contre 1% prévu auparavant et estime que rien ne permet de prévoir pour 2015 une croissance très supérieure à 1%.

Le déficit public de la France sera supérieur a 4% de PIB cette année, soit davantage que les 3,8% prévus jusqu'alors, ajoute Michel Sapin.

(Patrick Vignal pour le service français)