La fintech française Younited lève €152,6 mlns pour la première cotation à Paris en 2025
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 11:08

La société française de crédit à la consommation Younited Financial YOUNI.AS a achevé sa cotation à Paris lundi, après avoir levé 152,6 millions d'euros, marquant ainsi la première introduction en bourse en France de l'année 2025.

La société, déjà listée sur Euronext Amsterdam, conservera la double cotation. Sa valeur de marché à Paris s'élevait à 622 millions d'euros à la clôture de lundi, basée sur 65.431.624 actions ordinaires négociées à 9,50 euros chacune.

Depuis son lancement en 2012, Younited a financé plus de 6 milliards d'euros de prêts et sert 1,2 million de clients dans l'Union européenne via sa plateforme de crédit instantané alimentée par l'IA.

"Le listing de Younited sur Euronext Paris marque une étape clé dans l’histoire de la société. Grâce au rapprochement avec Iris Financial et ce nouveau listing, nous sommes très bien positionnés pour poursuivre l’innovation dans le marché du crédit à la consommation et gagner des parts de marché", a souligné Elizabeth Critchley, présidente de Younited, dans un communiqué.

Cette cotation intervient après celle de LightOn ALTAI.PA , en novembre, qui a fait ses débuts en Bourse en tant que première société européenne d'IA générative cotée sur le marché Euronext Growth en novembre.

(Rédigé par Gianluca Lo Nostro et Leo Marchandon, avec la contribution d'Alban Kacher, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)