La FDA américaine accorde à Zyn la première autorisation de mise sur le marché de sachets de nicotine
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 18:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé jeudi la commercialisation de 20 produits Zyn, la première autorisation de ce type pour des sachets de nicotine dans le pays.

Les produits autorisés présentent un risque plus faible de cancer et d'autres problèmes de santé graves que les cigarettes et la plupart des produits du tabac sans fumée, tels que le tabac à priser humide et le snus, en raison de quantités nettement inférieures de composants nocifs, a déclaré l'agence dans un communiqué.

Philip Morris PM.N , qui a racheté Swedish Match , la société mère de Zyn, dans le cadre d'une transaction de 16 milliards de dollars en 2022, continue d'investir dans l'augmentation de la production des sachets de nicotine en raison de la forte demande .

Zyn, une alternative aux produits du tabac à mâcher traditionnels, est un sachet de nicotine qui ne contient pas de tabac.

"L'autorisation par la FDA de tous les sachets de nicotine ZYN actuellement commercialisés par Swedish Match aux États-Unis est une étape importante pour protéger la santé publique en offrant de meilleures alternatives aux cigarettes et autres produits du tabac traditionnels pour les adultes de plus de 21 ans", a déclaré Tom Hayes, président de Swedish Match Amérique du Nord, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Les actions de Philip Morris ont augmenté d'environ 1 % jeudi.