La FAA interdit les vols de drones au-dessus des sites de transmission des services publics du New Jersey
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de lieux, de détails et d'une déclaration du DHS dans l'ensemble du document) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé jeudi qu'elle interdisait temporairement les vols de drones au-dessus de 22 sites deservices publics dans le New Jersey en raison de l'inquiétude du public.

La FAA a déclaré que la décision d'interdire les drones pendant 30 jours sur ces sites a été prise par excès de prudence, à la demande des agences fédérales de sécurité , après que l'agence ait interdit les vols au-dessus de deux sites dans le New Jersey en novembre.

Les nouveaux sites dans l'État comprennent des postes de commutation électrique de PSE&G PEG.N , des sous-stations, des centrales électriques, un centre de commande des services publics et d'autres installations dans des endroits comme Elizabeth, Edison, South Brunswick, Camden, Metuchen et Bridgewater.

PSE&G n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La frénésie d'inquiétude suscitée par les drones dans le New Jersey et les États voisins a entraîné une augmentation spectaculaire du nombre de de personnes dans la région pointant des lasers sur les avions qui les survolent, ce qui est illégal et peut s'avérer dangereux, a déclaré la FAA mercredi.

Les agences américaines ont répété à plusieurs reprises que la recrudescence des observations de drones ne posait pas de risques pour la sécurité nationale et qu'il s'agissait principalement d'avions, d'étoiles ou de drones de loisir.

Le ministère de la sécurité intérieure a précisé que les restrictions "n'ont pas d'incidence sur l'aviation pilotée, y compris les avions et les hélicoptères". Bien que le DHS et ses partenaires fédéraux ne voient aucune preuve d'une menace, l'objectif du TFR est de décourager les vols de drones autour de ces zones, comme l'ont demandé les partenaires des infrastructures critiques"

La FAA a déclaré mercredi que les rapports ont augmenté de 269 % pour atteindre 59 au cours de la première quinzaine de décembre, contre huit au cours de la même période l'année dernière. La FAA a déclaré avoir reçu des dizaines de nouveaux rapports de laser de la part de pilotes dans l'espace aérien du New Jersey, de New York et de la Pennsylvanie.

Mercredi, le FBI du New Jersey a mis en garde la population contre le fait de tirer sur des drones présumés ou de pointer des lasers dans leur direction, avertissant qu'"il pourrait y avoir des conséquences dangereuses, voire mortelles, si des aéronefs pilotés étaient pris pour cibles" en tant que drones.

Les autorités ont déclaré à plusieurs reprises que la plupart des gros aéronefs à voilure fixe observés étaient des aéronefs pilotés, et ce après que le président élu des États-Unis, Donald Trump , a demandé lundi au gouvernement fédéral de faire davantage de commentaires sur les observations signalées.

Il y a environ 1 million de drones enregistrés qui effectuent environ 42 millions de vols par an.