La date limite de vente de TikTok par Trump approche, les États-Unis cherchent un accord information fournie par Reuters 04/04/2025 à 16:06
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
La société chinoise ByteDance fait face à une date limite samedi pour vendre les actifs américains de TikTok à un acheteur non chinois, ce qui a été imposé par le président Donald Trump en janvier, ou faire face à une interdiction qui était censée entrer en vigueur en janvier en vertu d'une loi de 2024.
M. Trump a déclaré jeudi que son administration était "très proche" d'un accord sur TikTok, avec plusieurs investisseurs impliqués.
Un responsable de la Maison Blanche a déclaré vendredi que "s'il y a des nouvelles à partager sur l'avenir de TikTok, le président Trump les annoncera au moment de son choix"
M. Trump a fait ces commentaires un jour après avoir annoncé des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations aux États-Unis et des droits de douane plus élevés sur certains des plus grands partenaires commerciaux du pays. La Chine est désormais soumise à des droits de douane de 54 % sur les marchandises importées aux États-Unis.
TikTok n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Reuters a rapporté la semaine dernière que la société de capital-investissement Blackstone BX.N envisageait de faire un petit investissement minoritaire dans les opérations américaines de TikTok, selon deux personnes familières avec le sujet.
Les discussions sur l'avenir de TikTok s'articulent autour d'un plan visant à ce que les principaux investisseurs non chinois de ByteDance augmentent leur participation et acquièrent les activités américaines de l'application de vidéos courtes, a rapporté Reuters le mois dernier.
M. Trump a déclaré que son administration était en contact avec quatre groupes différents au sujet d'un éventuel accord avec TikTok, sans les identifier.