La chambre de commerce de Los Angeles crée un fonds d'aide aux petites entreprises touchées par le brasier information fournie par Reuters 15/01/2025 à 21:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Chambre de commerce de la région de Los Angeles a annoncé mercredi la création d'un fonds de secours destiné à soutenir et à reconstruire les petites entreprises touchées par les incendies de forêt qui ont ravagé certaines parties de Los Angeles au cours de la semaine dernière.
La chambre de commerce fournira des subventions allant de 5 000 à 10 000 dollars en guise de soutien direct, ainsi que des séminaires en ligne sur la reprise après sinistre et des conseils aux entreprises afin de les guider tout au long de la phase de reconstruction.
Les monstrueux incendies ont tué au moins 25 personnes, endommagé ou détruit près de 12 000 structures et consumé une superficie équivalente à celle de Washington, D.C..
Quelque 6,5 millions de personnes sont toujours sous le coup d'une menace d'incendie critique alors que les vents devraient souffler de 20 à 40 miles (32-64 km) par heure avec des rafales pouvant atteindre 70 mph et une humidité tombant à un seul chiffre pendant la journée, a déclaré le National Weather Service mercredi.
Le nouveau fonds a reçu un don initial de 500 000 dollars de Bank of America BAC.N et des contributions supplémentaires de 250 000 dollars de Chevron CVX.N et de la société de sécurité domestique Ring.
La semaine dernière, Bank of America s'est engagée à verser 1 million de dollars à la Croix-Rouge américaine pour contribuer aux efforts de reconstruction, 500 000 dollars à la banque alimentaire régionale de Los Angeles et un demi-million de dollars à la Chambre de commerce de Los Angeles.
Par ailleurs, le banque canadien Royal Bank of Canada RY.TO et la City National Bank de Los Angeles ont annoncé un don combiné de 3 millions de dollars pour soutenir les victimes des incendies de forêt dévastateurs en Californie du Sud.
Le prévisionniste privé AccuWeather estime le total des dommages et des pertes économiques entre 250 et 275 milliards de dollars, ce qui ferait des incendies de Los Angeles la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis, dépassant l'ouragan Katrina en 2005.