La Banque Postale AM se dote d’une direction de la recherche

information fournie par Le Revenu 18/01/2018 à 14:55

Iain Bremner, nouveau directeur de la recherche de La Banque Postale Asset Management. (© La Poste AM)

La Banque Postale AM (LBPAM) renforce et réorganise son activité de recherche en réponse au nouveau contexte réglementaire imposé par la directive européenne MIF 2.

Pour Iain Bremner, nommé directeur de la recherche, cette nouvelle structure vise aussi à mieux valoriser les compétences de la recherche interne tout en améliorant le suivi de la recherche externe.

La direction de la recherche, rattachée à Vincent Cornet, directeur de la gestion, compte trois pôles dont le pôle stratégie confié à Hervé Goulletquer et Stéphane Deo. Le pôle analyse quantitative, composé de cinq experts, aura la charge de l’élaboration de modèles aidant à l’optimisation, à l’allocation et au pilotage des risques des portefeuilles.

Le troisième pôle, baptisé analyse spécifique regroupe l’ensemble des analystes crédit et actions chargés de repérer les opportunités et les risques d’investissement. Ce pôle assurera également la promotion de la recherche ISR (investissement socialement responsable) dont le développement est une ambition forte pour LBPAM.

Avec près de 220 milliards d’euros d’encours sous gestion à fin 2017 et un portefeuille d'environ 400 grands comptes, LBPAM se place au cinquième rang des sociétés de gestion en France.

Source