L'unité d'Energy Transfer signe un accord sur le GNL avec Chevron
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de détails sur le projet aux paragraphes 4 et 5)

L'opérateur américain de gazoducs Energy Transfer ET.N a déclaré jeudi que son unité avait conclu un accord de vente et d'achat de GNL d'une durée de 20 ans avec la major pétrolière et gazière Chevron CVX.N .

En vertu de cet accord, l'unité Energy Transfer LNG fournira à Chevron 2,0 millions de tonnes par an (mtpa) de GNL à partir du projet Lake Charles en Louisiane.

Energy Transfer essaie de développer le projet depuis 2015, mais n'a pas signé suffisamment de clients pour aller de l'avant avec l'installation proposée de 16,5 mtpa.

"Nous pensons que Lake Charles est le projet de GNL le plus convaincant sur la côte du Golfe et nous continuons à faire des progrès significatifs vers la commercialisation complète de ce projet." Tom Mason, président d'Energy Transfer LNG, a déclaré.

Le projet bénéficie d'un lien direct avec le gazoduc Trunkline d'Energy Transfer, ce qui lui permet d'accéder à de multiples bassins, notamment le Haynesville, le Permian et le Marcellus Shale, a indiqué la société.

Le GNL sera fourni sur une base free-on-board (FOB) et le prix d'achat comprendra une charge de liquéfaction fixe et une composante de fourniture de gaz indexée sur la référence Henry Hub.