L'organisme concurrence brésilien estime qu'Apple doit lever les restrictions sur les paiements in-app information fournie par Reuters 26/11/2024 à 01:31
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le régulateur concurrence brésilien Cade a déclaré lundi qu'Apple devait lever les restrictions sur les méthodes de paiement pour les achats in-app, entre autres, alors que l'organisme de surveillance a décidé de procéder à une enquête sur une plainte déposée par le géant du commerce électronique d'Amérique latine MercadoLibre.
Apple AAPL.O au Brésil s'est refusé à tout commentaire. MercadoLibre MELI.O n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures d'ouverture.
La plainte de MercadoLibre, déposée en 2022 au Brésil et au Mexique, accuse Apple d'imposer une série de restrictions à la distribution de biens numériques et aux achats in-app, notamment en interdisant aux applications de distribuer des biens et services numériques de tiers tels que des films, de la musique, des jeux vidéo, des livres et du contenu écrit.
Dans sa plainte, MercadoLibre reproche au géant californien de la technologie d'exiger des développeurs qui proposent des biens ou des services numériques dans les applications qu'ils utilisent le propre système de paiement d'Apple et de les empêcher de rediriger les acheteurs vers leurs sites web.
La Cade a estimé qu'Apple devait permettre aux développeurs d'applications d'ajouter des outils permettant aux clients d'acheter leurs services ou leurs produits en dehors de l'application, par exemple en utilisant des liens hypertextes vers des sites web externes.
Une autre mesure préventive est qu'Apple doit permettre aux développeurs d'applications d'offrir d'autres options de traitement des paiements in-app que celle détenue par Apple, a ajouté l'autorité de régulation.
Apple aura 20 jours pour se conformer à ces mesures, a déclaré M. Cade, qui a imposé une amende de 250 000 real (, soit environ 43 000 dollars) par jour si Apple ne se conforme pas à ces exigences.
(1 $ = 5,7983 reais)