L'Italien Campari achète le cognac Courvoisier pour 1,2 milliard de dollars

information fournie par Reuters 14/12/2023 à 18:27

(Ajout de détails dans l'ensemble du document, citation du directeur général dans les paragraphes 3-4)

Le groupe de spiritueux Campari CPRI.MI a accepté de racheter à Beam Suntory la maison de cognac française historique Courvoisier pour un prix initial de 1,20 milliard de dollars, ce qui représente la plus grosse opération jamais réalisée par le groupe italien.

Campari a déclaré que le cognac deviendrait désormais le quatrième élément majeur du groupe, aux côtés des apéritifs, du bourbon et de la tequila.

"Nous sommes très heureux d'acquérir une des quatre plus grandes maisons historiques de cognac", a déclaré Bob Kunze-Concewitz, directeur général de Campari, dans un communiqué.

" L'ajout du cognac Courvoisier à notre portefeuille de priorités mondiales est une occasion rare et unique d'élargir notre portefeuille de spiritueux haut de gamme et notre offre de cognac", a ajouté M. Kunze-Concewitz, qui quittera ses fonctions l' année prochaine à l'adresse .

Campari a déclaré que l'acquisition de Courvoisier, fondé en 1828, lui donnerait un élan significatif sur le marché américain et l'aiderait à étendre sa capacité de production et d'embouteillage en France.

L'opération, qui devrait être finalisée l'année prochaine, prévoit un complément de prix d'un montant maximum de 0,12 milliard de dollars payable en 2029, a déclaré Campari dans un communiqué