L'Europe ouvre dans le rouge avant les données sur l'activité du secteur privé
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 09:20

Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris

Les principales Bourses européennes sont dans le rouge jeudi en début de séance, dans l'attente de la publication des données sur l'activité économique du secteur privé en Europe, les inquiétudes sur la santé budgétaire américaine pesant également sur la tendance.

À Paris, le CAC 40 perd 0,46% à 7.873,84 points vers 07h10 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,48% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,44%.

L'indice EuroStoxx 50 et le Stoxx 600 sont en baisse de 0,53%.

Les investisseurs attendent les chiffres préliminaires de l'indice des directeurs d'achat (PMI) pour le mois de mai dans la zone euro et au Royaume-Uni, une série de données qui seront publiées jeudi matin et qui fourniront des indications sur la manière dont l'activité a réagi aux incertitudes concernant les droits de douane américains.

Les prévisions indiquent que l'activité du secteur privé dans la zone euro et en Allemagne devrait rester globalement stable en mai par rapport au mois précédent, mais le sentiment reste assombri par la morosité des négociations commerciales et les inquiétudes persistantes sur la manière dont les États-Unis financeront leur dette croissante.

Aux valeurs, Elior cède plus de 5% après avoir publié mercredi soir ses résultats du premier semestre.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)