L'entreprise italienne Forgital attend des offres contraignantes pour lundi, Cinven et Stonepeak étant dans la course, selon des sources
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Trois sociétés de capital-investissement sont encore en lice pour racheter l'entreprise italienne Forgital, qui fabrique des composants forgés principalement pour le secteur aérospatial, ont déclaré lundi deux sources proches du dossier.

Les offres fermes sont attendues d'ici la fin de la journée de lundi, a ajouté l'une des sources.

La société de capital-investissement Carlyle, qui travaille avec JP Morgan sur la vente, a acheté Forgital en 2019, évaluant l'entreprise à environ 1 milliard d'euros (1,1 milliard de dollars).

Carlyle vise maintenant une valeur d'entreprise d'environ 2,5 milliards d'euros pour Forgital lors de la vente, a déclaré une source à Reuters en juin.

Basée près de la ville de Vicence, dans le nord-est du pays, Forgital est spécialisée dans le forgeage et le laminage d'anneaux roulés à partir d'une large gamme de matériaux.

Forgital a réalisé un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros l'année dernière et devrait dépasser les 500 millions d'euros cette année, selon l'une des sources.

Carlyle, JPMorgan, Stonepeak et Cinven se sont tous refusés à tout commentaire. (1 dollar = 0,9444 euro)