L'entreprise de services publics PPL affiche un bénéfice inférieur au troisième trimestre en raison de charges d'intérêts plus élevées information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:57
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PPL Corp PPL.N a affiché une baisse de son bénéfice au troisième trimestre vendredi, l'augmentation des dépenses et des coûts d'intérêt ayant pesé sur le service public d'électricité et de gaz.
Les actions de la société ont chuté de plus de 2 % à 31,82 $ avant la cloche.
Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs peuvent peser sur les services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.
Les charges d'intérêt de PPL pour le trimestre clos le 30 septembre ont augmenté à 188 millions de dollars, contre 165 millions de dollars l'année précédente, tandis que les charges d'exploitation totales ont augmenté de près de 2 % pour atteindre 1,64 milliard de dollars.
La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 3,5 millions de clients sur ses territoires de service au Kentucky, en Pennsylvanie et au Rhode Island.
La société basée à Allentown, en Pennsylvanie, a enregistré un bénéfice net de 214 millions de dollars, soit 29 cents par action, au cours du trimestre, contre 230 millions de dollars, soit 31 cents par action, un an plus tôt.
Le bénéfice du troisième trimestre de PPL comprend une charge nette de 96 millions de dollars après impôts, qui est principalement due aux coûts liés à l'acquisition de Rhode Island Energy, que l'entreprise avait acquis auprès de National Grid USA en 2022.