L'entreprise de gestion des salaires ADP dépasse ses estimations de bénéfices, la vigueur du marché de l'emploi stimulant la demande

information fournie par Reuters 25/10/2023 à 14:20

La société de gestion de paie Automatic Data Processing ADP.O a dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre mercredi, grâce à une demande accrue pour ses services de gestion des employés dans un marché de l'emploi vigoureux.

Le marché de l'emploi américain est resté solide cette année, malgré des perspectives économiques incertaines. Le nombre d'Américains déposant de nouvelles demandes d'allocations de chômage est tombé à son plus bas niveau depuis neuf mois, selon les données de la semaine qui s'est achevée le 14 octobre.

"La croissance du chiffre d'affaires et la performance des marges au premier trimestre ont dépassé nos attentes, car nous avons bénéficié d'une solide croissance des nouvelles affaires, d'une forte rétention du chiffre d'affaires des clients et d'une augmentation des revenus d'intérêts des fonds des clients", a déclaré Don McGuire, le directeur financier d'ADP.

La société a enregistré une hausse de 9 % des recettes provenant de son activité principale de services aux employeurs, qui fournit des services d'externalisation des ressources humaines. Les intérêts sur les fonds détenus pour les clients ont également augmenté de 43 % pour atteindre 202 millions de dollars.

Son bénéfice ajusté de 2,08 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre a dépassé les attentes moyennes des analystes, qui étaient de 2,03 dollars par action, selon les données du LSEG.

Le chiffre d'affaires d'ADP pour le premier trimestre, soit 4,51 milliards de dollars, a été conforme aux estimations des analystes.