L'entreprise britannique Smith+Nephew confirme ses perspectives pour 2025 malgré l'impact probable des tarifs douaniers information fournie par Reuters 30/04/2025 à 12:25
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La société prévoit un impact tarifaire potentiel de 15 à 20 millions de dollars
*
La croissance du chiffre d'affaires sous-jacent au 1er trimestre dépasse les attentes
*
Les actions ont augmenté de 7,5 %
(Ajoute les actions aux paragraphes 1 et 7, le directeur financier au paragraphe 5, l'analyste au paragraphe 9, et des détails tout au long de l'article) par Yamini Kalia
Le fabricant britannique de produits médicaux Smith+Nephew SN.L a dépassé les attentes en matière de croissance du chiffre d'affaires du premier trimestre et a maintenu ses prévisions de ventes et de marge bénéficiaire pour l'ensemble de l'année mercredi, malgré l'impact potentiel des droits de douane américains, ce qui a fait grimper les actions de plus de 7 %.
La société, qui fabrique des implants orthopédiques, des pansements et d'autres aides chirurgicales, a déclaré qu'elle subira probablement un impact tarifaire de 15 à 20 millions de dollars sur ses bénéfices cette année.
Bien que les deux tiers des ventes américaines de Smith+Nephew proviennent de produits fabriqués localement, l'entreprise s'efforce d'atténuer l'impact des droits de douane en ajustant ses itinéraires d'approvisionnement et en modifiant sa gamme de produits, entre autres mesures.
L'un de ses principaux sites de fabrication pour ses produits d'enroulement se trouve à Suzhou, en Chine.
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, le directeur financier John Rogers a déclaré que l'entreprise travaillait avec des groupes industriels tels qu'AdvaMed pour explorer les possibilités d'exemption des droits de douane.
Les actions de Smith+Nephew ont augmenté de 7,5 % pour atteindre 1 071 pence.
La société basée à Londres a déclaré que la faiblesse de la demande en Chine continuait également à peser sur elle.
"Bien qu'inutiles, les récents revers en Chine semblent temporaires et Smith+Nephew récolte lentement les bénéfices de la réorientation de son portefeuille vers des segments à croissance plus rapide et de ses récents efforts en matière de R&D", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.
Le chiffre d'affaires sous-jacent de Smith+Nephew a augmenté de 3,1 % au cours du trimestre, dépassant les estimations de 2,1 % des analystes, selon un sondage compilé par la société.
L'entreprise prévoit une croissance du chiffre d'affaires sous-jacent d'environ 5 % pour l'ensemble de l'année et une marge bénéficiaire commerciale comprise entre 19 % et 20 %.