L'entreprise australienne BlueScope Steel progresse dans l'espoir que les droits de douane de Trump stimulent ses activités aux États-Unis information fournie par Reuters 10/02/2025 à 02:10
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de BlueScope Steel
BSL.AX ont atteint un plus haut de deux mois lundi après que le président américain Donald Trump a déclaré qu'il annoncerait des droits de douane de 25% sur toutes les importations d'acier et d'aluminium, ce qui pourrait bénéficier aux opérations américaines du sidérurgiste australien.
L'action a grimpé jusqu'à 4%, à 0057 GMT, pour atteindre son plus haut niveau depuis le 2 décembre. Il a été l'un des principaux gagnants de l'indice de référence S&P/ASX 200
.AXJO , qui était en baisse de 0,3%.
Les analystes de Jefferies ont déclaré que le protectionnisme sur l'industrie sidérurgique américaine devrait fournir un vent arrière pour les prix des bobines laminées à chaud, un type d'acier, et est positif pour BlueScope.
L'Amérique du Nord constitue la plus grande zone géographique génératrice de revenus de BlueScope, ayant représenté environ 43,9 % de ses ventes totales au cours de l'exercice 2024.