L'éditeur de logiciels N-Able étudie la possibilité d'une vente, selon certaines sources information fournie par Reuters 29/05/2024 à 16:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 4) par Anirban Sen et Milana Vinn
N-Able NABL.N , un fournisseur américain de logiciels de technologie de l'information d'une valeur de marché d'environ 2,5 milliards de dollars, étudie la possibilité d'une vente après avoir attiré l'intérêt d'une acquisition, ont déclaré des personnes familières avec le sujet.
La société basée à Burlington, dans le Massachusetts, qui compte deux sociétés de capital-investissement - Silver Lake et Thoma Bravo - parmi ses principaux investisseurs, mène un processus de vente auquel participent des entreprises du secteur des logiciels et des sociétés de capital-investissement, ont indiqué les sources.
L'un des prétendants est la société de cybersécurité Barracuda Networks, qui appartient à la société de rachat KKR KKR.N , ont ajouté les sources, en précisant qu'aucun accord n'était certain et en demandant à ne pas être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'affaire. KKR a racheté Barracuda à Thoma Bravo pour environ 4 milliards de dollars en 2022.
Les actions de N-Able ont bondi de plus de 8 % au début de la journée de mercredi .
Silver Lake, N-Able et KKR se sont refusés à tout commentaire. Thoma Bravo et Barracuda n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
N-Able a été créée en 2021 à partir de la société de logiciels de gestion SolarWinds SWI.N , qui a été à son tour acquise par Silver Lake et Thoma Bravo pour 4,5 milliards de dollars en 2016. Les deux sociétés de rachat détiennent désormais chacune environ un tiers de N-Able.
La société fabrique des logiciels utilisés par les entreprises de technologie de l'information pour fournir des services aux entreprises, tels que la surveillance et la sécurité. Selon son site web, N-Able compte 25 000 fournisseurs de services parmi ses clients.
Selon Dealogic, les volumes d'opérations de rachat ont bondi de près de 40 % depuis le début de l'année par rapport à la même période en 2023.
Les sociétés de logiciels éducatifs PowerSchool PWSC.N et Instructure INST.N sont actuellement en pourparlers avec des sociétés de rachat en vue d'une privatisation, a précédemment rapporté Reuters . La société de technologie financière Envestnet ENV.N étudie également la possibilité d'une vente après avoir reçu l'intérêt d'acheteurs potentiels, a rapporté Reuters en avril .