L'éditeur de logiciels EPAM relève ses prévisions annuelles en raison de l'augmentation des dépenses informatiques information fournie par Reuters 07/11/2024 à 12:58
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
EPAM Systems EPAM.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, pariant sur une forte demande pour ses services informatiques vers la fin de l'année avec la reprise des dépenses des entreprises, ce qui a entraîné une hausse de 11% des actions de l'éditeur de logiciels avant la cloche.
De plus en plus d'entreprises dépensent pour la transformation numérique et la modernisation du cloud afin de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité.
Le mois dernier, EPAM a acquis l'activité de conseil de FD Technologies, basée en Irlande du Nord, pour 300,9 millions de dollars, afin d'approfondir son expertise dans les services financiers et d'améliorer ses capacités liées à l'intelligence artificielle.
La société s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel se situe entre 4,69 et 4,70 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 4,59 à 4,63 milliards de dollars.
Elle prévoit un bénéfice ajusté compris entre 10,73 et 10,81 dollars par action, contre une estimation précédente de 10,20 à 10,40 dollars.
Son homologue Cognizant Technology Solutions CTSH.O a également revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et a battu ses estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à une reprise progressive de l'environnement des affaires.
Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, EPAM a enregistré un bénéfice ajusté de 3,12 dollars par action, supérieur aux estimations des analystes (2,70 dollars), selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel de 1,17 milliard de dollars a également dépassé les estimations de 1,15 milliard de dollars.