L'autorité de surveillance britannique estime que l'opération Synopsys-Ansys, d'une valeur de 35 milliards de dollars, soulève des problèmes de concurrence information fournie par Reuters 20/12/2024 à 13:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Synopsys aux paragraphes 6 et 7, et du contexte aux paragraphes 8 et 9)
L'autorité britannique de surveillance de la concurrence a déclaré vendredi que l'acquisition d'Ansys ANSS.O par le fabricant de logiciels de conception de puces, pour un montant de 35 milliards de dollars, pourrait réduire l'innovation et entraîner une hausse des prix, mais qu'elle pourrait approuver l'opération si ces problèmes étaient résolus.
La Competition and Markets Authority (CMA) a déclaré que l'opération soulevait des problèmes de concurrence dans la fourniture de produits de conception de puces semi-conductrices et de simulation numérique au Royaume-Uni.
L'organisme de surveillance a déclaré que la fusion pourrait réduire le choix des clients et entraîner une perte d'innovation, des logiciels de moindre qualité et des prix plus élevés qui pourraient être répercutés sur les entreprises et les consommateurs britanniques.
"Les puces à semi-conducteurs sont des composants essentiels des technologies utilisées chaque jour par les consommateurs britanniques et dans des secteurs clés tels que l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage", a déclaré la CMA.
Elle a ajouté que si les entreprises ne soumettaient pas de propositions appropriées pour répondre à ces préoccupations, elle procéderait à un examen approfondi de la fusion.
Un porte-parole de Synopsys a déclaré que l'entreprise avait déjà pris des mesures pour répondre à toutes les préoccupations soulevées par la CMA, et que ses plans comprenaient la vente de son activité de solutions optiques à Keysight sous réserve de l'achèvement de l'acquisition d'Ansys.
"Nous restons confiants quant à une résolution positive du processus d'examen réglementaire en cours, et nous continuons de prévoir la clôture de la transaction au cours du premier semestre 2025", a ajouté le porte-parole.
Synopsys, qui fabrique des outils pour la conception de puces, a annoncé en janvier son acquisition d'Ansys en numéraire et en actions. Les logiciels de la société cible sont utilisés pour fabriquer une large gamme de produits, des avions aux raquettes de tennis.