L'audience des Golden Globes a baissé par rapport à l'année dernière, selon les données de Nielsen
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 21:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article publié lundi avec les chiffres de Nielsen, paragraphes 1-3) par Lisa Richwine

L'audience de la retransmission des Golden Globes dimanche a baissé de 2 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre une moyenne de 9,3 millions de téléspectateurs, selon les données de Nielsen publiées mardi.

Il y a un an, les Globes, une cérémonie de remise de prix pour les productions cinématographiques et télévisuelles, avaient attiré environ 9,4 millions de téléspectateurs sur , selon les données de Nielsen.

Le producteur des Globes, Dick Clark Productions, a déclaré lundi que l'audience sur CBS, Paramount+ et l'application CBS s'élevait en moyenne à 10,1 millions de personnes. Il a utilisé une autre société de mesure, VideoAmp, qui est un rival de Nielsen.

Les Oscars, par comparaison, ont attiré 19,5 millions de personnes l'année dernière sur ABC, la chaîne de Walt Disney DIS.N .

Les votants des Globes ont récompensé "The Brutalist" et "Emilia Perez" en leur attribuant le prix du meilleur film dimanche, lors du coup d'envoi de la saison des récompenses à Hollywood, qui précède les Oscars en mars.

Nikki Glaser, qui présentait l'émission pour la première fois, a reçu des critiques positives. L'humoriste a succédé à Jo Koy, dont la prestation avait été critiquée l'année dernière.

"Ses blagues étaient bonnes, sa prestation était serrée et elle a mérité le bon temps qu'elle passait manifestement", a écrit Robert Lloyd, critique de télévision, dans le Los Angeles Times.

Les lauréats des Globes sont choisis par 334 journalistes spécialisés dans le divertissement, originaires de 85 pays. Le nombre de votants a été augmenté ces dernières années et les organisateurs ont mis en place des réformes après avoir été critiqués pour des manquements à l'éthique et un manque de diversité.

Les Globes ont été diffusés sur NBC de Comcast CMCSA.O pendant des années avant de passer à CBS en 2024.