L'ancien ministre des finances du Mozambique condamné aux États-Unis à 8 ans et demi de prison dans le cadre du scandale des "obligations thon" information fournie par Reuters 17/01/2025 à 19:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un ancien ministre des finances du Mozambique a été condamné vendredi à 8 ans et demi de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir participé à une fraude portant sur des prêts de 2 milliards de dollars accordés à trois entreprises publiques pour développer l'industrie de la pêche dans ce pays d'Afrique australe.
Manuel Chang, 69 ans, a été reconnu coupable en août par un jury de Brooklyn de complicité de fraude électronique et de complicité de blanchiment d'argent dans l'affaire des " obligations thonières ", à l'issue d'un procès de quatre semaines.