L’Agence Européenne du Médicament rend un avis favorable à la désignation de l’inécalcitol d’Hybrigenics comme médicament orphelin dans la leucémie myéloïde aiguë

information fournie par Boursorama 22/06/2015 à 09:04

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Hybrigenics SA (ALHYG) annonce l’avis favorable à la désignation de l’inécalcitol comme médicament orphelin dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA), rendu par le Comité des Produits Pharmaceutiques Orphelins de l’Agence Européenne du Médicament lors de sa réunion du 16 au 18 juin 2015. Le résumé public complet de cet avis favorable sera publié dans le courant de l’été.

L’avis se fonde sur des résultats précliniques in vitro et in vivo démontrant la synergie entre l’inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D, et deux agents hypo-méthylants, l’azacytidine ou la décitabine. Leur association inhibe plus fortement la croissance de lignées cellulaires humaines de LMA en culture et prolonge plus longtemps la survie des souris dans deux modèles expérimentaux reproduisant la LMA, que chacun des produits utilisés seuls.

« Nous préparons activement une étude clinique de Phase II supplémentaire de l’inécalcitol en association avec l’azacytidine ou la décitabine chez les patients fragiles ou âgés atteints de Leucémie Myéloïde Aiguë, tant en France qu’aux Etats-Unis » commente le Docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, directeur R&D cliniques d’Hybrigenics.