Klépierre: Jefferies passe à l'achat et relève son objectif de cours

information fournie par AOF 15/04/2024 à 09:57

(AOF) - Jefferies passe de Conserver à Acheter sur Klépierre avec un objectif de cours relevé de 26 à 28 euros. Le broker relève notamment que le groupe a un levier inférieur à la moyenne du secteur, ce qui devrait l'autoriser à faire des acquisitions. "La valorisation semble désormais plus intéressante après la récente sous-performance du cours de l'action et le rendement potentiel total est l'un des plus élevés du secteur grâce à un rendement du dividende bien protégé de 7,5 %", ajoute l'analyste.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Immobilier

Une crise de la demande

Selon les données de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les chiffres du troisième trimestre 2022 continuent à être alarmants. Les mises en vente de logements collectifs neufs ont chuté de 12,4 % sur un an, à 19.006 unités. Sur les neuf premiers mois de 2022, la baisse atteint 10,2 %, à 72.670 unités.

Les réservations dégringolent elles aussi du fait de l'effondrement des ventes en bloc aux bailleurs sociaux et aux investisseurs institutionnels. Avec la hausse des taux d'intérêt, les investisseurs institutionnels renégocient ou stoppent les opérations. Les primo-accédants sont pénalisés par la hausse des taux et le durcissement du dispositif Pinel rebute certains investisseurs privés.

Du fait de la forte hausse des coûts de construction, la FPI estime qu'une opération autorisée sur six n'est finalement pas réalisée pour des raisons économiques.

Face à cela les prix sont toujours en hausse : les prix de vente des logements collectifs neufs ont augmenté de 5,9 % sur la France entière au troisième trimestre 2022. L'Ile-de-France fait exception, avec un fléchissement de 0,9 %.