Just Eat Takeaway chute, l'espoir d'une vente de Grubhub s'éloigne

information fournie par Reuters 29/06/2022 à 11:31

29 juin (Reuters) - Le cours de Just Eat Takeaway (JET)

TKWY.AS est tombé mercredi à son plus bas niveau historique après les déclarations du directeur général de sa filiale américaine Grubhub citées par le Wall Street Journal précisant que la cession de celle-ci n'est pas imminente.

Le titre du groupe de livraison de repas perd 18,96% à 09h25 GMT, la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx 600

.STOXX , qui cède 0,79%, et il a inscrit un plus bas à 14,672 euros. Sa baisse depuis le début de l'année dépasse désormais 70%.

Just Eat Takeaway a annoncé en avril qu'il cherchait à vendre Grubhub, en réponse aux critiques d'actionnaires mécontents de l'évolution du cours dans un contexte de durcissement de la concurrence et de ralentissement de la croissance de l'activité.

Mais le directeur général de la filiale américaine, Adam DeWitt, a déclaré mardi lors d'une conférence organisée par le Wall Street Journal que si le groupe cherchait un partenaire stratégique aux Etats-Unis, aucun projet de vente n'était sur la table.

"Cette annonce déçoit le marché parce que tout le monde veut que JET sorte complètement de Grubhub", a commenté Clément Genelot, analyste de Bryan Garnier.

De son côté, Berenberg a entamé le suivi de la valeur à la vente en jugeant qu'une éventuelle cession de Grubhub ne suffirait pas à satisfaire les investisseurs.

(Reportage Federica Mileo à Gdansk, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)