James Tisch, directeur général de Loews, quitte ses fonctions après 25 ans d'activité information fournie par Reuters 29/07/2024 à 15:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur la famille Tisch dans les paragraphes 2 à 6)
Le directeur général de la compagnie d'assurance Loews L.N , James Tisch, quittera ses fonctions après près de 25 ans à la tête de l'entreprise, son fils Benjamin étant nommé pour lui succéder, a annoncé la compagnie lundi.
La direction de la société restera entre les mains de l'influente famille Tisch, connue pour ses intérêts commerciaux variés et sa philanthropie, et qui a donné son nom à la Tisch School of Arts de l'université de New York.
James Tisch, ancien membre du conseil d'administration de la Federal Reserve Bank of New York, deviendra président de Loews après avoir pris sa retraite le 31 décembre.
Son successeur Benjamin Tisch, qui a rejoint Loews en 2011 en tant que membre de son département d'investissement, occupe actuellement le poste de vice-président senior du développement et de la stratégie de l'entreprise.
Tous deux siègent également au conseil d'administration de CNA Financial CNA.N , dont Loews détient 92 % des parts.
Avant de rejoindre Loews, Benjamin était directeur général chez Fortress Investment Group, où il supervisait diverses catégories d'actifs, notamment les titres à revenu fixe internationaux et les actions internationales pour le fonds global macro.
Par ailleurs, Loews a annoncé une hausse de 2,5 % de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une augmentation des primes d'assurance et à un meilleur rendement de ses investissements.
Les dépenses des particuliers et des entreprises en produits d'assurance sont restées stables malgré l'incertitude économique. Les revenus d'investissement des compagnies d'assurance ont également bénéficié d'une reprise du marché dans l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt.
Les revenus d'investissement de Loews ont augmenté de 8 % pour atteindre 639 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin. La société tire la majeure partie de ses revenus de son unité d'assurance CNA, dont les revenus ont augmenté de 6,5 %.
Le bénéfice attribuable à Loews au cours du trimestre était de 369 millions de dollars, soit 1,67 $ par action, contre 360 millions de dollars, soit 1,58 $ par action, un an plus tôt.